Arbre porte-bijoux N°181
Posté : 17 mai 2018, 17:41
Présentation : LYCÉE DON BOSCO NICE (06)
Auteur : M. GWÉNAËL RENAUD
Revue n° 181
Page 22 à 25
DESCRIPTIF
EXPLOITATION PÉDAGOGIQUE PROJET ARBRE PORTE-BIJOUX
Dans le cadre de la découverte du matériau BOIS avec la classe de 2nde Bac Pro TMA, ce TP se situe en début d’apprentissage (avant et après les vacances de la Toussaint).
À travers le projet de l’arbre porte-bijoux, les élèves découvrent et identifient les principales essences de bois (les plus courantes). En début de TP, je (le professeur) distribue collectivement les pièces brutes de corroyage (section 22 × 22) non calibrées de longueur. Lors de cette distribution, chaque élève repère précisément sur son plan l’essence de bois pour chacune des lames de son panneau.
En fin de TP, j’évalue cette compétence en interrogeant chaque élève individuellement.
L’évaluation est notée sur vingt points. À partir de vingt pièces de bois brutes de corroyage d’une dimension de 22 × 22 × 360 (échantillonnage débité en fil et sur dosse dans dix essences de bois différentes au minimum), chaque élève doit reconnaître à l’oral l’essence de bois pour chacune de ces vingt pièces.
Fichiers joints : (dans le fichier .RAR)
- articles.docx
- processus
- dessin
Auteur : M. GWÉNAËL RENAUD
Revue n° 181
Page 22 à 25
DESCRIPTIF
EXPLOITATION PÉDAGOGIQUE PROJET ARBRE PORTE-BIJOUX
Dans le cadre de la découverte du matériau BOIS avec la classe de 2nde Bac Pro TMA, ce TP se situe en début d’apprentissage (avant et après les vacances de la Toussaint).
À travers le projet de l’arbre porte-bijoux, les élèves découvrent et identifient les principales essences de bois (les plus courantes). En début de TP, je (le professeur) distribue collectivement les pièces brutes de corroyage (section 22 × 22) non calibrées de longueur. Lors de cette distribution, chaque élève repère précisément sur son plan l’essence de bois pour chacune des lames de son panneau.
En fin de TP, j’évalue cette compétence en interrogeant chaque élève individuellement.
L’évaluation est notée sur vingt points. À partir de vingt pièces de bois brutes de corroyage d’une dimension de 22 × 22 × 360 (échantillonnage débité en fil et sur dosse dans dix essences de bois différentes au minimum), chaque élève doit reconnaître à l’oral l’essence de bois pour chacune de ces vingt pièces.
Fichiers joints : (dans le fichier .RAR)
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- processus
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