Vos idées, suggestions pour le site

Dans ce forum vous pouvez poster tous les sujets autre que les cours et ouvrages... ici tout est ouvert.
Répondre
Avatar du membre
webmestre
Administrateur du site
Messages : 16
Enregistré le : 29 août 2011, 02:37

Vos idées, suggestions pour le site

Message par webmestre » 04 oct. 2011, 14:05

Le site vous plait il ? Vos remarques critiques...pour faire avancer...
comment trouvez vous le site, qu'est ce qu'il manque, ajout de forum (categories) :idea:
Le savoir n'est rien s'il n'est pas partagé. Longue vie à l'amicale...

DANOS
Membre semi actif
Membre semi actif
Messages : 8
Enregistré le : 26 oct. 2011, 18:15

Re: Vos idées, suggestions pour le site

Message par DANOS » 06 nov. 2011, 08:48

Moi je trouve qu'il y a un problème dans la mise en place des dossiers sous formes de fichiers, car suivant le logiciel que l'on possède on ne peut pas les lire je pense notamment à top solid si l'on n’a pas la même version que le concepteur ou au-dessus impossible de lire le fichier et cela est valable pour d'autres logiciels ?
Je pense qu'il faut mettre des fichiers en PDF pour un aperçu et prendre contact ensuite avec le concepteur.
Danos d

Avatar du membre
Stephane
Administrateur du site
Messages : 196
Enregistré le : 29 août 2011, 09:48
Localisation : La Seyne sur Mer

Re: Vos idées, suggestions pour le site

Message par Stephane » 09 nov. 2011, 12:01

Il est vrai que pour les logiciels spécifiques chaque personne est tributaire de la version du logiciel qu'il a chez lui...
Concernant TopSolid, il est malheureusement impossible de lire des "fichiers version 2010" avec un un logiciel "version 2009".
Cela vient effectivement d'un blocage du concepteur "missler" bien sûr pour forcer les mises à jours. Il est peut être nécessaire de décrire la version du logiciel utilisé et de mettre des fichiers "Plan" en format PDF.

Bien sur chaque membre (donnateur)peut être contacter via "MP" message personnel ou bien par mail pour demander une version PDF des plan s'il n'y sont pas.

Il est sur que si vous ne possédez pas le logiciel avec lequel la personne a fait son ouvrage (ex:solidworks, KAtia...) cela devient compliqué (pour vous), mais pas pour tous.

A suivre...
Quand on a pas de tête, on a des jambes... je marche très vite !
PLP-GIB-Lycée Paul Langevin - La seyne sur mer

Avatar du membre
David
Membre actif
Membre actif
Messages : 21
Enregistré le : 16 nov. 2011, 18:38
Localisation : BAGNOLET - CHAMBERY

Re: Vos idées, suggestions pour le site

Message par David » 20 déc. 2011, 18:52

Sur Topwood, il est également possible d'enregistrer les fichiers conception (.top) sous format "Acrobat 3D Pdf".

Cela permet d'avoir des fichiers sous extension .pdf ouvrables par tous et que vous pouvez faire tourner comme sur le logiciel TopWood (il est en revanche impossible de jouer avec les niveaux).

Cette opération est peut-être également possible à réaliser sur les autres logiciels de conception... ;)
David BERTAGNOLIO - PLP Génie Industriel Bois - Lycée HENAFF - BAGNOLET (93)

Répondre

Retourner vers « Demandes, vie des régions, échange d'idées, annonces... »