OUVERTURE BAC PRO TMA EN CORSE

Dans ce forum vous pouvez poster tous les sujets autre que les cours et ouvrages... ici tout est ouvert.
Répondre
TARDY
Membre semi actif
Membre semi actif
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2020, 20:32

OUVERTURE BAC PRO TMA EN CORSE

Message par TARDY » 19 nov. 2023, 19:22

Chers Amibois,

Je suis actuellement PLP au Lycée Professionnel Jules ANTONINI situé à Ajaccio et nous formons des élèves en CAP MF depuis de nombreuses années.
Nous souhaiterions mettre en place la première formation de BAC PRO TMA en Corse destinée à accueillir des élèves sortant d'un CAP MF.

La mise en place de ce BAP PRO TMA permet de répondre essentiellement à des besoins locaux :
- De plus en plus d'entreprises équipées de machines à commande numérique recherchent une main d'œuvre qualifiée,
- La plupart des élèves ayants un CAP MF sont encore jeunes et n'ont pas la possibilité de poursuivre leurs études en BAC PRO sur le continent,
- La création du BAC PRO ouvre non seulement aux jeunes la possibilité de poursuivre leurs études, mais cela permet aussi de recruter plus d'élèves en CAP MF et encourager les plus motivés à avoir un projet professionnel.

Etant donné que l’effectif actuel n’est pas très élevé, la formation Bac pro TMA prévue pour la rentrée 2024 se déroulera, dans un premier temps uniquement en alternance et sur deux ans (première et Terminale).

En exposant cette situation, je souhaiterais échanger et prendre conseil auprès de collègues habitués à former des classes de BAC PRO TMA, notamment en matière d’équipements, de progression pédagogique, de cours, de TP, de supports pédagogiques, etc…

Si toutefois certains collègues peuvent m’apporter leur soutien, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me contacter au 06 11 09 93 54 ou par mail : tardyr@yahoo.r.

Vous remerciant pour votre solidarité
Amicalement

Robert TARDY

Avatar du membre
Stephane
Administrateur du site
Messages : 196
Enregistré le : 29 août 2011, 09:48
Localisation : La Seyne sur Mer

Re: OUVERTURE BAC PRO TMA EN CORSE

Message par Stephane » 06 déc. 2023, 08:06

Salut Robert, as tu eu les info que tu attendais ?
Quand on a pas de tête, on a des jambes... je marche très vite !
PLP-GIB-Lycée Paul Langevin - La seyne sur mer

TARDY
Membre semi actif
Membre semi actif
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2020, 20:32

Re: OUVERTURE BAC PRO TMA EN CORSE

Message par TARDY » 17 déc. 2023, 12:54

Salut Stephane,
En effet, j'ai eu quelques échanges et je progresse dans ma démarche.
Tu as également contribué à me faire avancer.
Merci pour ton aide.

Répondre

Retourner vers « Demandes, vie des régions, échange d'idées, annonces... »