UN COUP DE POING AU CANCER N°185

Ici sont déposés tout les dossiers de fabrication de Ouvrages liés aux "métiers de l'art", ébénisterie, sculpture, marqueterie...
Répondre
redaction
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 13 mars 2013, 18:06

UN COUP DE POING AU CANCER N°185

Message par redaction » 17 nov. 2019, 14:48

Présentation : Lycée du Nord de Witz - Lycée Couffignal– STRASBOURG (67)
Auteur : Christian FRETZ Lycée du Nord de WILTZ - Christian COLLING Lycée Couffignal STRASBOURG
Revue n° 184
Page 51 à 54

Objectif :
Les 26 et 27 Avril dernier s’est déroulé l’opération TELEVIE 2019 au Luxembourg. Il s’agit du pendant à notre Téléthon, une manifestation nationale en vue de recueillir des dons au profit de la recherche sur le Cancer. Comme en France, les associations et la plupart des écoles, les collèges et les lycées se mobilisent pour lutter contre la maladie et sensibiliser le public, notamment contre le cancer, en proposant des manifestations, des spectacles et de nombreuses animations. Cette année, des enseignants lycée du Nord de Wiltz au Luxembourg on décidé de participer, eux aussi, à cette manifestation.
Le projet.
Christian FRETZ est enseignant en section Tôlerie au lycée du Nord. Il enseigne la chaudronnerie au niveau bac pro. Avec ses collègues et une poignée d’étudiants leur projet est ambitieux. Il s’agit de fabriquer une sculpture en tôle, en forme de poing fermé de taille imposante. Celle-ci symbolisera un gigantesque coup de poing donné à la maladie. Pour compléter la symbolique, les élèves découperont dans une partie de cuve cylindrique de 5 m de diamètre les formes des 5 continents. Ceci, pour représenter le fait que la maladie n’a pas de frontières et touche l’humanité toute entière. Le jour de la manifestation nationale on pourra acheter des coeurs gravés au nom des participants. Ils seront rivetés sur la sculpture.
Fichiers joints : (dans le fichier .RAR)
- articles.docx
- images
611-PROJET-TELEVIE.rar
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Meuble et objet d'art »