Écriture de la progression N°194

Répondre
redaction
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 262
Enregistré le : 13 mars 2013, 18:06

Écriture de la progression N°194

Message par redaction » 29 août 2023, 08:58

Présentation : Lycée Couffignal - Strasbourg (67)
Auteur : Rémi MOUGENOT
Revue n° 194
Page 19 à 22

Présentation
Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion d’entrer dans l’équipe de BTS DRB pour y enseigner l’Industrialisation aux premières années (4H en salle par semaine). Après une dizaine d’années à avoir enseigné en Bac. Pro. et en CAP, j’étais heureux de pouvoir relever ce nouveau défi.
Mon arrivée dans l’équipe de BTS a été l’occasion de redéfinir la répartition des Savoirs et Compétences du référentiel à traiter par chaque enseignant. Tout cela en fonction du nombre d’heure attribué à chacun. Cela m’a donné une liste de thèmes à aborder qui m’a paru assez importante à l’époque.
J’ai donc ressenti le besoin de structurer précisément ma planification afin de ne pas me « noyer » sous la charge de travail. J’ai commencé par établir un document sur Excel qui a évolué au fil du temps.
Aujourd’hui, je l’utilise pour toutes mes planifications. Aussi bien pour les cours en salle que pour les cours en atelier. C’est ce document qui fait l’objet de cet article. Il n’est certainement pas parfait mais il peut peut-être aiguiller certains qui chercheraient à structurer leurs progressions.

Fichiers joints :
(dans le fichier .RAR)
- articles docx et Pdf
- photos
603-PROGRESSION.zip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Gestion de classe, élèves, progressions... »