FORMATION INITIALE ET FORMATION EN APPRENTISSAGE : QUELS CHANGEMENTS À LA RENTRÉE ? N°185

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redaction
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FORMATION INITIALE ET FORMATION EN APPRENTISSAGE : QUELS CHANGEMENTS À LA RENTRÉE ? N°185

Message par redaction » 17 nov. 2019, 14:51

Présentation : Collège Poincaré– SAVERNE (67)
Auteur : Mme MOUGENOT Claire, CPE
Revue n° 185
Page 55 à 57

Objectif :
L’année scolaire 2018-2019 a vu la construction de la réforme du lycée : les nouveaux référentiels et le nouveau baccalauréat entreront en vigueur dès la rentrée prochaine. Début juillet est paru le Vade-mecum « développer l’apprentissage à l’éducation nationale ». Contrairement à ce que l’on pourrait penser à la lecture du titre, ce Vade-mecum ne fait pas uniquement référence à l’apprentissage. Il lie apprentissage et lycée professionnel. Ne vous méprenez pas : l’objectif ici est de présenter les grandes lignes du Vade-mecum. Chacun sera ensuite libre de se faire son idée. Voici quelques mots sur l’idée générale du document, les transformations organisationnelles et pédagogiques induites et quelques autres réflexions. Vade-mecum « Développer l’apprentissage à l’éducation nationale » Ce document fait suite à la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel promulguée le 05/09/2018. Cette dernière concerne l’apprentissage et la formation professionnelle et comprend des mesures sur l’élargissement de l’assurance chômage, l’égalité femmes-hommes, l’emploi des personnes handicapées et la lutte contre les fraudes au travail détaché.
Fichiers joints : (dans le fichier .RAR)
- articles.docx et PDF
- images
613-VADE-MECUM.rar
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