La relaxation à l’école pourquoi pas N°182

Répondre
redaction
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 13 mars 2013, 18:06

La relaxation à l’école pourquoi pas N°182

Message par redaction » 09 sept. 2018, 10:05

Présentation : LP Alexandre Bérard – AMBERIEU EN BUGEY (01)
Auteur : M. POMI Fabien
Revue n° 182
Page 33 à 40

Objectif :

Qui n’a jamais dit, ils sont trop excités aujourd’hui on ne peut rien en faire, ou n’a jamais eu la sensation en sortant de cours d’être épuisé, sur les nerfs, « d’en avoir plein le dos ».
Septembre 2016, c’est la rentrée, une nouvelle année commence avec son lot de nouveautés, et pour la première fois l’accompagnement personnalisé est en binôme, avec Sabine ma collègue d’anglais, spécialiste de la PNL (PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE)
Dans un premier temps Je n’avais pas défini les thèmes que nous allions pouvoir traiter et puis elle m’a proposé de travailler sur le bien être des élèves, qui sont-ils vraiment, quels sont leurs objectifs dans la vie tant sur le plan personnel que professionnel.
Ce travail m’intéressait particulièrement car cela faisait quelques temps que je souhaitais travailler ces sujets, mais je n’osais pas le faire de peur de mal faire ou de ne pas être à la hauteur. Mais plus encore la peur du rapprochement avec les élèves, de partager un peu de moi et de fragiliser mon autorité. C’était donc l’occasion rêvée pour me lancer et apprendre.

Fichiers joints :
(dans le fichier .RAR)
- articles.docx
- programme PNL en AP
- fichier audio relaxation
- mouvement qi-gong
- photos
607-RELAXATION.zip
(153.48 Mio) Téléchargé 29 fois

Répondre

Retourner vers « Gestion de classe, élèves, progressions... »