COFFRET DE MARIAGE N°183

Ici sont déposés les cours de Niveau IV (Série Technologique) et BTS
Répondre
redaction
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 13 mars 2013, 18:06

COFFRET DE MARIAGE N°183

Message par redaction » 03 janv. 2019, 11:07

Présentation : Lycée Couffignal– STRASBOURG (67)
Auteur : M. COLLING Christian
Revue n° 183
Page 19 à 20
606-URNE.rar
(60.19 Mio) Téléchargé 1 fois
Présentation
Il faut parfois répondre à des demandes insolites. Voilà un exemple de réponse pour un coffret de mariage. Il s’agit d’une boite avec couvercle fermant à clé en érable et noyer d’Amérique. Le choix des essences permet de jouer sur le contraste des tons pour bien faire ressortir les assemblages entre les côtés et l’avant ainsi que les pièces du couvercle. Les coeurs sont une variation de l’assemblage à queue d’aronde.
Cet exemple illustre les possibilités créatives qu’offre aujourd’hui l’utilisation des centres d’usinages et des logiciels de CAO-FAO dont nous disposons dans nos ateliers.
Certes, il est possible de réaliser ces usinages sans les logiciels et sans ces machines, mais avec une durée, des risques et un coût plus élevé. Il faut aussi un certain savoir-faire et avec le peu d’heures d’atelier que nous avons, il est difficile d’amener nos élèves au niveau que nous souhaiterions. Notre métier évolue et il faut suivre cette évolution et c’est ainsi...
Les pièces sont décorées par une gravure au laser. A l’intérieur du couvercle on retrouvera l’arbre généalogique des familles des mariés.

Fichiers joints :
(dans le fichier .RAR)
- articles.docx
- photos
Le fichier joint 606-URNE.rar n’est plus disponible.

Répondre

Retourner vers « Niveau Bac STI - BTS »